Bonjour, je me nomme Christophe Barriola. Mon environnement « à quelques centaines de mètres de l’océan » m’a permis depuis le plus jeune âge de me passionner pour le milieu maritime. Dès l’âge de 10 ans, j’ai intégré une école de pêche en bord de mer (Surf Casting) qui m’a permis l’apprentissage de cette technique. Très vite, j’ai commencé à réaliser des compétitions et à décrocher des titres, notamment champion de France jeune espoir ainsi que vice champion du monde par équipe.

À 18 ans, j’ai obtenu un brevet fédéral de moniteur d’enseignement de la pêche et des connaissances de la mer. Celui-ci m’a permis d’enseigner bénévolement au seins d’associations de la FFPM (Fédération française de pêche en mer) aujourd’hui devenu FFPS (Fédération Française des pêches sportives) afin de permettre la transmission de mon savoir et de mes expériences.

Pour ce qui est de mes études, passionné par l’océan, les bateaux et la pêche, il était évident de les réaliser dans le domaine maritime. J’ai donc commencé par acquérir des diplômes de mécanicien et électromécanicien marine :

  • Chef mécanicien 250KW
  • Chef mécanicien 750KW
  • Chef mécanicien 3000KW

Suite à 2 années dans la vie active, j’ai décidé d’intégré la formation BPJEPS moniteur/guide de pêche ainsi que l'UCC Mer.

En 2017, j'ai réalisé une formation maritime supplémentaire, le Capitaine 200

Aujourd’hui, je suis skipper et guide de pêche en mer professionnel (bord et bateau).

Je vous ferais découvrir les techniques, montages, leurres ou appâts en fonction du lieu, des conditions et des poissons recherchés. De l’initiation au perfectionnement, je m’adapterais en fonction de chaque personne.

Il m'est également possible de vous faire découvrir le milieu maritime et la côte d'argent lors d'une balade en mer, même lorsque le soleil se couche, ou encore de vous amener surfer depuis mon bateau.